Manu Obry  - 2 Pinot ouest 33730 BALIZAC -  port : 06 80 61 53 63 - manuobry@orange.fr

VIDEOS

GALERIE PHOTOS

Partager sur Facebook

LES SITES AMIS

PLAQUETTES INFOS

Quand vous pénétrez dans la forêt avec Manu,  Le premier geste est de se délester des montres et des téléphones portables. Bienvenue hors du temps pour une immersion dans le grand vert. On se « reconnecte » avec la nature, on prend le temps de faire les choses. Après s’être équipé de cordes et harnais, l’aventure verticale peut commencer. La grimpe dans les arbres reste accessible au plus grand nombre à partir de 7 ans et plusieurs techniques peuvent être employé pour atteindre son sommet.


QU’EST CE QUE LA GRIMPE D’ARBRE ?

La grimpe d’arbre est une activité nomade qui rejoint nos rêves d' enfants : Grimper au sommet d' un arbre...

C’est une discipline sportive à part entière qui consiste à grimper, se déplacer ou séjourner dans les arbres grâce à des techniques de cordes.

C'est une façon aussi d’appréhender la vie en forêt. La grimpe d’arbre se pratique dans le respect de l' arbre et de son milieu.


APPRENDRE

La grimpe d’arbre est une activité sportive de pleine nature qui ,du fait qu’elle se déroule en hauteur, comporte des risques et nécessite un apprentissage sérieux. La grimpe d’arbre ou tree climbing, c’est apprendre à confectionner des noeuds, à préparer son matériel, à maîtriser l’ensemble des techniques de corde pour grimper en toute sécurité dans les arbres.


UNE PRATIQUE ENCADRÉE

Vous engagez un professionnel éducateur grimpe arbre.

Vous êtes accompagné  dès lors dans un nouveau monde en trois dimensions. L’aventure peut se prolonger par une nuit bivouac en hamac dans l’arbre de votre choix. Une expérience unique pour des souvenirs personnels et exceptionnels. 


RESPECTER

La grimpe d’arbre est aussi un état d’esprit,, une autre approche de la nature. La grimpe se pratique dans le plus grand respect des arbres. Ne pas abîmer les arbres, ne pas laisser de trace de son passage, avoir un comportement respectueux.

Ce sont les valeurs communes à tous les grimpeurs d’arbres.


PARTAGER

La grimpe d’arbre, c’est partager un moment avec les autres grimpeurs, le plaisir de grimper dans les arbres, de se retrouver en foret ou à la cime d’un arbre. C’est partager ses connaissances et ses diverses expériences mais aussi les mêmes règles de pratiques et déontologique communes à tous les grimpeurs.


DÉCOUVRIR

La grimpe d’arbre, c’est la découverte des arbres, de nouvelles sensations et de nouveaux horizons. La grimpe d’arbre est une vraie immersion dans la nature.

La grimpe d’arbre , c’est marcher dans la nature est découvrir de nouveau spot. C’est l’occasion de se rassembler, de voyager pour aller à la rencontre des autres pays.